TRACT'AUXPATTES

Association d'attelage canin loisirs

Le 8 juillet 2018

Petit entraînement au parc de Miribel-Jonagen avec Moon, Hacelan et Gigi, qui a renouvelé son essai. Liro est venu faire un essai, plutôt concluant.

 

Le 10 juin 2018

Premier entraînement sur le site du parc de Miribel-Jonage sous le soleil et la chaleur.  Moon, Izoard et Youki ont bien travaillé et Gigi a fait son premier essai, qui s'est bien passé. Voilà qui est prometteur. Les chiens ont pu ensuite profiter pour de la baignade. 

 

Le 18 mars 2018

Nous avons tenu notre assemblée générale ordinaire ce jour. Nous étions quasiment au complet pour faire le point de notre septième année d'existence. Un apéritif suivi d'un restaurant ont clôturé cette journée sous le signe de la bonne humeur.

 

Le 18 février 2018

Encore une journée agréable, mais fraîche, pour cet entraînement mensuel. Hacelan, Moon, Izoard et Youki étaient au rendez-vous. Nous avons aussi fait une initiation avec un jeune boubou, qui, au bout de quelques essais, a pris plaisir avec la charrette, pour le plus grand bonheur de ces maîtres.

 

Le 14 janvier 2018

C'est par une belle journée ensoleillée, au air de printemps, qu'a eu lieu notre entraînement mensuel. Laos, Grün et Leone ont participé avec enthousiasme.

 

Le 11 décembre 2017

C'est avec une grande tristesse que nous vous annonçons le départ d'Idem, emportée brutalement. Toutes nos condoléances à sa maîtresse.

 

Le 3 décembre 2017

Petit entraînement par cette froide journée d'hiver. Heureusement, nos bouviers bernois aiment la neige et le froid. Moon et Leone ont bien travaillé, ils n'avaient rien perdu depuis notre démonstration à Annecy et sont de plus en plus assurés.

 

Le 14 octobre 2017,

Très belle journée pour le défilé d'Annecy, sous le soleil, et avec un très nombreux public. Nous avions 6 attelages cette année et tout le monde a été parfait. Un grand merci à Hacelan, Laos, Moon, Leone, mais aussi à nos deux nouveaux membres, Youki et Isoard, ainsi qu'à Elie, notre porte-drapeau, qui a dû participer sans Idem, blessée. Le rendez-vous est pris pour l'année prochaine.

 

Le 8 octobre 2017,

Belle journée à la régionale d'élevage du bouvier suisse à Cruet (73) sous le soleil. Nous avons tenu un stand et fait des initiations. Leone et Moon ont fait de petites démonstrations, et ont pu confirmer leur bon début à l'attelage. 

 

Le 24 septembre 2017,

Le soleil était avec nous pour la reprise des entraînements après les vacances. Tout le monde était là, avec un bon travail sur l'alignement pendant les marches en défilés. Moon et Laos ont confirmé leur bon démarrage et Leone a pu être attelé pour la première fois. A suivre.

Nous avons profité ensuite d'un petit goûter pour terminer l'après-midi.

 

Le 25 Mai 2017,

Nous avons fait notre AG en ce 14 mai à villars les dombes, s'en est suivi un petit resto offert par l'association, nous étions 7, il nous manquait juste 2 adhérents, mais nous avons passé une bonne journée, c'était bien agréable.

Suite à cette AG, changement de postes pour nous au sein du bureau : nouvelle présidente, Sandra, secrétaire Elie, trésorière ça ne bouge pas c'est toujours Magali et Célia prend le rôle de viceprésidente. Nous espérons que l'association va continuer comme ça.

Pascale au dernier entrainement a réussi à atteler sa chienne, Magali fait tracter Moon depuis peu aussi donc nous voilà avec 2 nouveaux chiens qui tractent pour les prochaines démos qui arrivent........

 

Le 29 janvier 2017,

2 adhérents ont quitté l'association en fin 2016, et début 2017 nous accueillons une nouvelle adhérente Pascale avec son chien croisé berger allemand.

le 17 décembre nous avons fait une démo et distribution de papillotes à la maison de retraite où travaille France, ça 'est très bien déroulé, les pensionnaires étaient contents le personnel aussi, une très belle journée remplie d'émotion, à refaire.......

Nous reprenons le rythme des entrainements tous les mois.

 

Le 14 Octobre 2016,

Nous avons repris le chemin des démonstrations comme d'habitude en seconde partie d'année, le 9 Juillet, Mag , Sandra et Elie étaient à la montboubou, un rassemblement de boubous en isère, elles ont fait pas mal d'initiations, apparemment ça a plu.

Ensuite début septembre, nous avons participé comme l'an dernier à la fête des veux métiers à mézériat, cette année c'était le cirque, nous étions en clown, jolie petite fête. Nous étions 5 attelages et 2 boubous pas encore attelés.

La semaine dernière nous étions au retour des alpages à Annecy, sous le soleil, 4 attelages et 2 jeunes boubous pas attelés, nous étions que des bernois pour cette occasion. cette année fut un peu particulière, défilé sous haute surveillance des mesures de précaution importante, un défilé au pas de course, bof on a moins  aimé.

Pour Lily l'attelage c'est fini, c'est Isa qui récupère la charrette. Lily n'aime pas ça et n'est pas du tout dedans, il faut que ça reste un plaisir. 

En aout nous avons réussi à atteler Laos donc nous espérons le voir atteler à la prochaine démo.

 

Le 12 mai 2016,

Je suis l'oiseau de mauvaise augure en ce moment, car c'est encore avec une triste nouvelle que je viens donner des nouvelles, Daika nous a quitté ce 10 mai, elle n'avait pas 8 ans, atteinte d'une leucémie, nos 4 membres du bureau à 4 pattes sont parties en 15 mois, anice a ouvert le balle et Daika l'a fermé.......... elles sont toutes les 4 à nouveau réunies nos amours.

le dernier entrainement s'est bien déroulé, Laos ne peut toujours pas mettre le brancard il en a trop peur mais Michel travaille pour, nous avons travailler un 1° mai sous la pluie et 4° c'était affreux mais nos chiens ont bien travaillé.

On a attelé Bellis pour la 1° fois et elle a fait ça nickel et également la belette chienne de France qui s'est très bien débrouillée également, j'espère 2 nouveaux adhérents.........

 

Le 26 mars 2016,

Triste nouvelle, Haiti est partie au paradis rejoindre anice et amy........... tumeur au foie, ce fut rapide, elle allait avoir 11 ans, on pense bien fort à sandra.

Autre mauvaise nouvelle Daika, la landseer de notre trésorière est aussi condamnée, leucémie........ mais pour le moment elle est toujours là et continue à travailler avec nous.

sinon tous nos entrainements depuis le début de l'année se passe bien, sous le soleil, l'ag s'est très bien passée, dans une très bonne ambiance malgré le peu de participants, le resto fut également un bon moment pour décompresser de tous les malheurs qui arrivent à nos poilus.

Nous espérons continuer dans cette bonne humeur chaque entrainement.

 

Le 25 janvier 2016,

tout d'abord je souhaite une très bonne année 2016 à tout le monde, en espérant très sincèrement qu'elle sera meilleur sur le plan de la santé de nos poilus que 2015.........

Nous avons démarré l'année par un entrainement très sympathique ce dimanche 24, avec le plaisir de revoir France avec sa nouvelle recrue Billie, une malinoise qui a immédiatement adhérer à l'attelage, le plaisir de démarrer l'attelage avec ma nouvelle recrue à moi, Lily Blue qui a très bien tracté pour une première.

Puis nous avons eu le plaisir d'accueillir Michel, un futur nouvel adhérent avec son boubou Laos qui aura 1 an bientôt, même age que ma Lily, pour lui cela risque d'être plus long pour l'atteler, il n'était pas très à l'aise mais je suis sure que nous arriverons à l'atteler progressivement.....

Voilà une année qui démarre bien, toutes les troupes sont motivées pour continuer à travailler ou pour démarrer l'attelage.

 

Le 10 décembre2015,

Triste fin d'année, elle se finit comme elle a commencé par le départ d'un de nos toutous, Anice est partie le 13 février et sa sœur Amy vient de la rejoindre ce 9 Décembre, alors voilà notre asso est en deuil à nouveau car amy c'était comme anice un des piliers de l'asso, je pense à toi Elie.........

Nous avons annulé notre participation au marché de noel de Grenoble cette année car nous étions trop peu nombreux.

En revanche nous avons des demandes de nouveaux adhérents donc nous espérons que tout ça aboutira et que nous serons plus nombreux pour participer aux différentes manifestations.

Il me reste à vous souhaiter à tous de bonnes fetes de fin d'année.

 

Le 26 août 2015,

Dimanche 23 Aout, nous avons fait notre 1° démo de l'année, tout se concentrant surtout sur la 2° moitié de l'année.

nous étions 4 attelages et la petite jeunette du groupe qui accompagnait sans charrette pour se mettre dans l'ambiance des défilés. comme l'an dernier nous avons défilé 2 fois dans les rues du village, le soleil n'était pas de la partie mais on a eu la pluie assez tardivement pour pas que ça nous gene, il y avait du monde et nos chiens ont bien travaillé dans le bruit, l'animation et proche des chevaux........ nous étions dans le thème et aux couleurs de la ville : rouge et jaune.

nous avons tenu notre petit stand qui prend forme avec l'achat d'une tonnelle qui nous a bien servi ce dimanche.

voilà prochain rdv à Mézériat le 6 septembre, nous serons 6 charrettes et toujours la petite jeune Lily Blue qui accompagne.

 

Le 22 Février 2015,

L'entraînement à Villars-les-Dombes s'est très bien passé, sous le soleil, en compagnie de Fleurianne et de Bernadette, qui venait essayer l'attelage avec Grün, berger blanc suisse.

Grün a été à l'aise très rapidement, et Bernadette devient notre nouvelle adhérente. Bienvenue à elles deux !

 

Le 18 Février 2015,

L'année 2014 s'est finie avec la disparition de Poussin le bouvier bernois de France, mais 2015 commence bien mal c'est Anice, bouvier bernois de presque 10 ans qui nous a quitté, Anice qui finalement était un peu à l'origine de notre belle association, alors pour ce premier entrainement sans elle, on aura une grosse pensée pour elle car si on se retrouve une fois par mois entre passionnés et amis c'est certainement grace à elle.........

Malgré tout ça la vie continue au sein de l'association avec des vieux chiens mais aussi des jeunes chiens, nous nous entrainerons chez Isa dans l'ain dimanche 22 février, 

 

Le 14 Décembre 2014,

Voilà l'année se termine pour l'association, nous avons fait notre dernière démo au marché de Noël de Grenoble ce samedi 13 Décembre, tout cela dans une ambiance plutot douce pur un mois de décembre, ce fut bien agréable, nous étions 6, déguisées aux couleurs de Noël ainsi que nos charrettes, nous avons distribué des papillotes et surtout posé sur beaucoup de photos.......

Nos chiens ont bien travaillé, ce qui n'est pas des plus évident pour eux, la foule, le bruit, la promiscuité, les lumières quand la nuit tombe, les caresses à gogo, bref très bonne expérience mais très fatigante pour tout le monde.

S'en est suivi un resto offert par l'association aux adhérents présents, une belle soirée qui a très bien cloturé cette journée et cette année 2014, même si nous avons une pensée pour France et poussin qui est condamné et qui ne tractera plus........

RDV l'an prochain pour des entrainements et des manifestations.

 

Le 13 Octobre 2014,

Nous avons fait le retour des alpages d'Annecy samedi 11 octobre, le temps était idéal, sec surtout, doux et nuageux, nous avons donc fait le défilé en entier avec un grand tour, nos chiens ont très bien bossé.

Nos charrettes étaient décorées en violet et blanc, comme d'habitude ça a été très apprécié et applaudit.

Nous avons accueilli une nouvelle adhérente, Fleurianne avec un chien loup tchèque, fabia qui m'a épaté par son travail.

Bref une belle journée conviviale comme d'habitude.

 

Le 3 Septembre 2014,

Nous avons fait la fête de l'attelage de Flumet le 24 aout,nous n'étions que 3 attelages une fois encore pour cause de chiens malades et maitres absents.

Mais ce fut une belle journée ensoleillée, dans une ambiance très sympathique, nos chiens ont bien travaillé, les 2 défilés se déroulaient en montée et descente, ce fut un super exercice pour nos chiens.

Nous étions en rouge et jaune, aux couleurs de Flumet.

Sinon depuis fin aout, nous comptons une adhérente de plus avec une nouvelle race : un chien loup tchèque.

Et nous allons certainement compter encore une adhérente de plus avec 2 mastifs.........

Notre association grandit doucement et avec des races différentes ce que l'on trouve bien sympa.

 

Le 4 Août 2014,

Notre démonstration du 20 juillet s'en bien passée. Nous étions 3 attelages. Malgré les quelques gouttes du matin, la journée a été très chaude. Le matin, le défilé, en compagnie des attelages équins a été une réussite. Nous avons suivi le rythme sur la première boucle et tenu compagnie à la fanfare pour la seconde. L'après-midi, nous avons fait une courte apparition sur le manège de présentation, car la température était trop élevée pour faire travailler longtemps nos chiens. Nous avons tenu un stand de présentation de l'association, pour présenter notre activité.

Nous avons participé le 21 juin à une démonstration des disciplines canines dans une maison de retraite à Saint Martin D'Hères (38). Nous étions 4 attelages, et avons proposé une petite démonstration. La journée très chaude n'a pas permis qu'une courte représentation,  mais les résidents ont appréciés notre apparition.

Prochain rendez-vous, notre participation à la fête de l'attelage à Flumet (73).

Bonne vacances à tous

 

Le 12 Mai 2014,

Notre démo du 6 avril s'est bien déroulée, sous le soleil avec un peu de vent mais dans le gard rien d'étonnant !!!

Nous avons passé une belle journée nous étions 6 attelages, France malheureusement n'a pu être parmi nous, pour des raisons de santé, nous avions décoré nos charrettes aux couleurs de pâques, les photos de la démo sont sur le site.

Au dernier entrainement en avril, nous avons accueilli une nouvelle adhérente avec un chien âgé, croisé qui a tout de suite adhéré à l'attelage, il a même pu faire le travail d'entrainement avec les autres, mais nous n'avons plus du tout de nouvelles quel dommage ! 

Lors de cet entrainement d'Avril nous avons pu faire notre AG, avec le même bureau qui est reconduit.

Prochain entrainement le 18 mai à villars les dombes.

 

Le 20 Mars 2014,

Le printemps est arrivé et nous continuons nos entrainements tous les mois, la météo a été clémente pour nous cette année, en janvier ce fut bien, en février, soleil et douceur, on a mangé dehors et nos chiens ont bien bossé.

Nous sommes en train de mettre en place une nouvelle démonstration car nous avons une démo le 6 Avril dans le gard.

Nous avons le plaisir aussi d'accueillir une nouvelle adhérente : Isabelle avec Hacelan un jeune boubou de 15 mois, il a tracté d'emblée avec plaisir au 1° entrainement, donc ils seront de la partie pour le 6 Avril.

Nous serons donc 7 attelages pour cette démo.

Si vous habitez pas loin de Meynes dans le gard venez nous voir car cette journée est au bénéfice de Handi chiens.

 

Le 8 Janvier 2014,

Tout d'abord Meilleurs voeux pour cette nouvelle année qui démarre.

Pour nous le travail continue, prochain entrainement dimanche 19 janvier à st nicolas de macherin, nous allons continuer le travail commencé au dernier entrainement, partagé un bon moment et un bon repas !