TRACT'AUXPATTES

Association d'attelage canin loisirs

J'ai débuté l'attelage en initiation dans des régionales d'élevage puis à la bouboufiesta et surtout avec Isa et Phil des amis suisses. Ca a  immédiatement plu à Anice et rapidement elle a aimé tracter.

Du coup, j'ai investi dans une charrette, un harnais et c'était parti. J'ai adhérer à ABBA une association d'attelage qui se situe sur la Haute Savoie proche de Genève. J'ai fait quelques entrainements et quelques démos mais ça me faisait beaucoup trop loin...

Ainsi l'idée a commencé à mûrir dans ma tête de créer ma propre association d'attelage.

J'ai embarqué avec moi mes amies les plus proches dans le milieu canin et Tract'auxpattes a vu le jour.

Nous nous sommes réunies pour créer les statuts le 29 janvier 2011, mais la seule chose qui nous posait problème et nous empêchait d'avancer c'était le nom de l'association. Etant sur un forum de bouvier bernois, j'ai fait appel aux bonnes idées des copines du net !

Ce fut concluant, les cerveaux ont fumé et ça a donné des noms plutôt sympas. La majorité a opté pour Tract'auxpattes. Je remercie une certaine Isabelle des Landes qui se reconnaitra et qui est à l'origine de ce nom super original !

Le nom trouvé, nous avons commencé à organiser le site internet pour nous faire connaître puis une affiche.

Nous voulions également un logo qui puisse symboliser notre association. Et là, ce fut encore un peu compliqué. Nous avons donc encore fait appel à toutes les bonnes volontés douées en graphisme : Mathilde, une jeune fille très douée en dessin connue sur un forum de bernois, Francie une éleveuse qui fait des choses sympas sur ordinateur puis une amie boubouphile qui descend de temps en temps dans les Hautes Alpes, nous a fait une proposition pour sa fille, on lui a demandé ce qu'on souhaitait, quelques semaines plus tard elle nous envoyait ce qui est devenu notre logo !!!

Maintenant, nous avons fait des autocollants avec notre logo et nous avons élaboré une petite plaquette d'information à distribuer pour nous faire connaître.

Voilà notre petite association continue d'avancer, le côté administratif est terminé. Nous essayons maintenant surtout de travailler et de nous faire connaître pour compter quelques adhérents de plus et trouver des manifestations où nous pouvons présenter notre travail avec nos chiens.

Je tenais donc à remercier toutes les personnes qui se sont investies pour nous, pour notre petite association, qui nous ont aidé autant dans les démarches administratives que dans le nom, le logo, les idées, elles se reconnaîtront : Stéphanie, Mathilde, Francie, Isabelle (landes), Isabelle (Suisse) Nathalie, Marie...

 

                                                                                                                   Célia, la présidente de 2011 à 2016